Newsletter juin 2020

Le premier et le plus grand des pouvoirs est la connaissance de soi.

Nous avons le devoir d’être heureux!

Chacun en a le pouvoir. Il n’est question que de décision, de choix.

Vous êtes le maître d’œuvre de la construction que vous entreprenez à chaque instant. Les couleurs de la vie sont autant de vibrations à intégrer dans votre organisme, dans vos pensées, dans vos attitudes. Chaque acte a une incidence sur un univers entier. Autant le vôtre (intérieur) que sur celui dans lequel vous évoluez.

Nous faisons partie d’un Tout dans lequel nous œuvrons de manière individuelle et collective. Prenez conscience de votre responsabilité dans le monde que vous créez et avec lequel vous devriez être en harmonie. Modifiez votre posture et œuvrez simplement main dans la main depuis votre cœur avec l’Univers et les êtres qui le peuple. Redécouvrez les notions de solidarité, d’entraide, de soutien, d’abandon (dans le sens d’offrir, de donner).

Il n’est point de moment où la Lumière n’est accès au centre, au cœur. Le cœur du Tout, le cœur d’un tout.

L’ère de la Lumière arrive à son apogée lorsque le cœur, totalement ouvert, accueille les limites du possible et de l’impossible. Car l’impossible est une représentation limitée par le mental du possible connu, d’un possible connu.

L’ère de la Lumière émane dans chaque être à un moment clé, lorsque celui est prêt à accueillir sa propre Lumière. C’est à dire sa propre valeur, ses capacités, son auto guérison, son auto suffisance, son indépendance et son appartenance à un Tout illimité, où les confins de l’Univers sont perpétuellement repoussés et où l’on découvre de nouvelles dimensions.

Inexorablement attirée vers l’intérieur puis projetée vers l’extérieur, l’ère de la Lumière propulse l’humain à un niveau vibratoire très élevé.

Comprenez bien que tout est fait par vous, en vous dans un premier temps puis projeté à l’extérieur, comme une séance de cinéma. L’extérieur est l’écran que vous regardez.

La lumière est en chacun de nous. Nous émanons tous de la lumière. Nous avons juste parfois oublié que nous sommes Lumière. Il suffirait «d’allumer» un bouton pour permettre à la Lumière de chasser les doutes, les peurs, les incompréhensions. Il s’agit en réalité d’une avancé de l’Amour.

Alors je vous propose de découvrir cet amour qui est en vous, qui vibre en vous, tant au niveau, de votre corps et de toutes ses fonctions qui vous permettent d’exister, qu’au niveau de la vie et de ce qu’elle vous apporte.

Lâchez vos peurs, lâchez vos doutes et accueillez l’expérience comme il se doit, c’est à dire comme une expérience.

L’objectif est de vous regarder, de vous observer, de vous ressentir. Que vivez-vous dans votre intérieur vis-à-vis de cette expérience? Que vous apprend-elle sur vous? Quelles capacités avez-vous utilisé pour vivre cette expérience? Voilà autant de questions auxquelles il est primordial de répondre.

Notre Conscience est bien plus puissante que tout ce que nous pouvons imaginer !>

Nous sommes confrontés à des choix à chaque instant.

Chaque choix que nous faisons détermine l’orientation de notre vie, du futur de l’Humanité,et de la direction de notre Conscience dans notre vie après notre passage sur Terre.

Tout ce que nous faisons dans cette vie a une incidence au-delà de la sphère physique. Il est donc important de prendre conscience des choix que nous faisons. Parfois nous pensons ne pas faire de choix… et nous permettons à autrui de faire des choix à notre place. Nous laissons donc l’autre définir la direction que doit prendre notre Vie (dans sa globalité universelle).

Ne laissez personne vous éloigner de votre cœur. Osez prendre la responsabilité de vos choix, de vos envies, de vos aspirations. Quel que soit ce que vous décidez, vous en porterez toujours les conséquences.

Observer, vivre en cohérence, ressentir son espace, prendre son rôle, accueillir son moment détermine et amplifie notre Mélodie Universelle.

En tant qu’être unique, nous avons tous une vibration différente. Chaque vibration émet un son, qui est comme une empreinte digitale.

Nous devons apporter toute notre attention sur cette vibration qui est le lien avec notre être. Elle est sa voix. En permettant à cette voix d’exister à travers nous, nous permettons à cette fréquence d’œuvrer sur la planète, sur l’humanité.

C’est en vivant en cohérence avec nos choix, en méditant les décisions, en permettant à notre unité d’exister que nous permettons à la cohérence de la vie de s’amplifier dans l’harmonie, la joie et l’amour.

Nous sommes tous les porteurs de l’équilibre harmonique. Pour en prendre pleinement conscience, nous devons nous couper de la «réalité» que nous prenons pour vraie. Il s’agit de méditer.

Méditer c’est «observer avec le cœur ». C’est faire des demandes directement à la Source Divine (quel que soit vos croyances). Sans jugement, sans comparaison, sans évaluation… Osez simplement laisser ce flux d’énergie de cœur circuler librement en vous. Ceci est la clé et la Force de la Lumière.

Concentrez toute votre attention sur ce que vous êtes réellement et dépassez l’illusion de la «fausse réalité» dans laquelle vous êtes depuis votre naissance. Osez repousser les limites à chaque instant. Laissez votre Être (âme) se révéler à travers la personne unique et parfaite que vous êtes. Redéfinissez vos intentions à chaque instant pour permettre à la Voix Divine de vous guider sur le chemin de l’amour.

L’esprit est un bon serviteur, mais un très mauvais maître !

Agir avec confiance, courage et optimiste guideront toujours nos pas sur le sentier de l’apprentissage de la Vie Divine. Cependant, rappelez-vous que toutes les informations sont relatives ! La loi de la relativité s’en assure!

La façon dont nous percevons l’information est la vérité qui en nous et c’est elle qui compte.

Si elle fait ressortir de la peur, observez et définissez comment elle peut vous guider, vous aider à devenir autonome tout en la surmontant.

Si elle fait ressortir la confiance, alors comment pouvez-vous utiliser cette information pour faire ressortir une plus grande libération.

L’esprit est un bon serviteur, mais un très mauvais maître car il passe à la vitesse de l’éclair du passé au futur.

L’objectif est d’utiliser l’esprit comme un outil, comme notre serviteur nous permettant de ressentir la Lumière en nous avec une conscience minutieuse. C’est ainsi que nous pouvons passer d’une «perception superficielle» basée sur l’ego à une perception divine. Ce processus permet à la mentalité de changer de manière progressive.

En modifiant la mentalité, le sourire intérieur augmente. L’esprit s’apaise, la sécurité et le calme s’ensuivent.

Nous sommes tous exactement là où nous sommes censés être.

Nous avons la chance de vivre une époque formidable, celle des «miracles».

Nos émotions subissent une énorme turbulence, notre corps physique subit des opérations éthériques majeures, notre cerveau a littéralement l’impression d’être secoué d’un côté à l’autre alors que notre façon de penser continue de passer du passé au présent et que notre spiritualité est mise à l’épreuve.

Donc si vous sentez que vous avez besoin d’un temps de repos, prenez-le!
Si vous sentez que vous avez besoin de dormir, dormez!
Si vous sentez que vous avez besoin de sauter un repas, jeunez!

Ce qui est important, c’est d’être en harmonie avec votre Être tout entier et de répondre à ce que vos corps (terrestres et énergétiques) vous demandent de faire. En ce mois de juin, tout notre corps se prépare à l’arrivée du solstice d’été, où nous allons subir un nouveau changement de conscience.

Notre corps physique ressent ce changement de différentes manières, selon la quantité de croyances limitantes et d’attachement.

Notre état émotionnel est mis à l’épreuve !
Des habitudes de sommeil inhabituelles, des rêves intenses seront le résultat de soudaines poussées d’énergie, la lumière cosmique vous traversant.

Suggestions pour vous apporter plus de détente :
♥ Pratiquer la méditation,
♥ Manger des produits venant de la Terre.
♥ Se connecter avec la nature : Asseyez-vous sur l’herbe ou marchez les pieds nus dans l’herbe. Asseyez-vous contre les arbres et connectez-vous avec les énergies de mère nature pour vous aider à vous mettre au sol.
♥ Utiliser des huiles naturelles, des essences de fleurs
♥ Prendre des douches spirituelles : Voyez-vous immergé dans la Lumière Divine qui vous entoure lorsque vous êtes dans le bain ou qui se déverse sur vous sous la douche.
♥ Si vous avez des Clés du Je, utilisez-les durant votre méditation
♥ Soyez doux avec vous-même. Vous êtes précieux.

Petit jeu pour être dans le moment présent :
♥ Regardez autour de vous et nommez ce que vous pouvez voir,
♥ Fermez les yeux et nommez ce que vous pouvez entendre,
♥ Exprimez ce que vous pouvez ressentir,
♥ Fermez les yeux et définissez les parfums que vous pouvez sentir,
♥ Fermez les yeux et nommez que vous mangez.

Conclusion

Nous sommes tous des enfants de la Source Divine, du Soleil. Il est temps de quitter la 3D pour entrer pleinement dans la 5D.
Notre corps peut recevoir la lumière Divine et ouvrir notre conscience.
Nous avons «juste» à nous donner de l’Amour; à nous remercier d’être un Être Lumineux ayant une conscience divine qui montre le Chemin. Nous sommes des êtres majestueux en lien avec la Connaissance Divine puisqu’elle vit en nous.

À nous de créer notre propre équilibre. D’ouvrir notre cœur à nous même. Nous sommes notre propre solution. Nous sommes le remède à tous nos maux.

Œuvrez à votre découverte avec joie et bonne humeur. La vie est belle. C’est à vous de choisir de voir cette beauté et de l’intégrer ensuite dans votre quotidien.

Christine Trognon.

No Comments

Post A Comment